15h00 La situation est confuse ce vendredi en Tunisie, au lendemain des déclarations du président Ben Ali. Jeudi soir, le chef de l'Etat tunisien a demandé aux policiers de ne plus intervenir en tirant contre les manifestants et s'était engagé à quitter le pouvoir d'ici 2014. Nous vous proposons de suivre les événements en direct.
14h50. «Les policiers reprennent possession du centre ville»
14h45. La police a procédé à la dispersion des manifestants disposés
14h40. Le cordon de policier disposé devant le ministère de l'Intérieur à Tunis a dû tirer des gaz lacrymogènes pour contenir la foule massée devant l'édifice.
14h02. Le porte-parole du tour-opérateur Thomas Cook France déclare n'avoir «pour l'instant aucun plan de rapatriement de prévu».
14 heures. L'ambassadeur tunisien auprès de l'Unesco, Mezri Haddad, annonce sur le plateau de BFM-TV qu'il démissionne.
13h42. Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, demande à la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, de «s'excuser ou démissionner» après ses propos sur la Tunisie, et souhaité que le président Ben Ali quitte dès maintenant le pouvoir.
13h37. Bertrand Delanoë, le maire (PS) de Paris, né en Tunisie ne tourne pas la page Ben Ali.
13h16. La France encourage le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.
13 heures. «Ben Ali dégage ! Ben Ali assassin !
12h45. Les réseaux internet fonctionnent de nouveau.
12h30. Internet ne fonctionne plus à Tunis.
12h15. Des scènes de fraternisation entre des soldats et la foule des manifestants .
12h 03. A cause des événements en Tunisie, de nombreux tour-opérateurs prévoient des aménagements pour leurs clients qui doivent partir en vacances ce week-end en Tunisie, selon leur association Ceto.
12 heures. Dominique de Villepin, : «Après autant de morts, des dizaines de morts en Tunisie, il y a un devoir du pouvoir, c'est celui de mettre en oeuvre rapidement les promesses qui ont été faites en matière de liberté.
11h40. le chef en exil du mouvement islamiste tunisien Ennahda, Rachid Ghannouchi: Tunisie va balayer le régime du président Zine El Abidine Ben Ali.
11h30. «Des milliers de manifestants sont rassemblés :réclament la démission de Ben Ali
11h 15. Benoît Hamon, porte-parole du PS Est-ce que ces signes suffiront à apaiser le soulèvement de la jeunesse tunisienne?
11h04. Nadia Hammami, la fille de l'opposant tunisien Hamma Hammami, arrêté mercredi matin par la police à Tunis
10h45. Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts Il faudrait des élections anticipées qui permettent d'organiser la transition démocratique en Tunisie.»
10h30. La foule gonfle dans les rues de Tunis. : «Non à Ben Ali», «Soulèvement continu, non à Ben Ali».
10h08. Des voyagistes belges invoquant les conseils de prudence du gouvernement belge décident par précaution d'évacuer d'autorité leurs centaines de clients actuellement en vacances en Tunisie9h52. La présence des forces de sécurité, qui ont massivement été déployées dans le centre de Tunis, sont réduites vendredi matin, mais des grèves et rassemblements restent prévus.
8h30. Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Kamel Morjane, estime sur la radio française Europe 1 que la formation dans son pays d'un gouvernement d'union nationale est «tout à fait faisable» et «même normale» citant Néjib Chebbi, chef historique du Parti démocratique progressiste non représenté au parlement.