le quatrième à accomplir un tel geste depuis les évènements de Tunisie, a rapporté L'homme, qui a commis son geste chez lui, a été transporté à l'hôpital. Il souffre de troubles psychiatriques et avait déjà commis une tentative de suicide en octobre dernier en avalant une forte dose de médicaments, a affirmé l'agence.
Agé d'une vingtaine d'années, il a été gravement brûlé, a indiqué une source hospitalière à l'AFP. Ses parents, qui ont tenté de lui porter secours, ont été légèrement brûlés, a-t-on précisé.
Trois personnes ont tenté de s'immoler par le feu vendredi dernier au Maroc, mais aucune d'elles n'a perdu la vie.
Une tentative, la première signalée depuis les événements de Tunisie, a eu lieu à Casablanca. Elle aurait été provoquée, selon la MAP, par un problème d'héritage.
Les deux autres se sont produites au Sahara occidental et dans le centre du Maroc.
L'immolation par le feu d'un jeune homme, le 17 décembre à Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, est à l'origine de la révolte populaire qui a fait chuter un mois plus tard le régime du président Zine El Abidine Ben Ali.
Depuis, plusieurs tentatives de suicide par le feu, parfois mortelles, ont été recensées dans les pays de la région, notamment en Algérie, Egypte ou au Maroc.
Un homme qui avait tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu à Nouakchott en Mauritanie est mort samedi dernier à Casablanca, où il avait été transféré en raison de la gravité de ses blessures.