Selon le porte-parole de la Défense civile dans la région de Jizane, l'homme est décédé samedi à l'hôpital.
Le porte-parole a refusé de confirmer que l'homme, dont il n'a pas précisé l'identité, se serait immolé par le feu.
Le site d'information en continu Sabq, généralement bien informé, a pour sa part indiqué que l'homme s'était aspergé d'essence jeudi a son domicile près de la ville de Samta, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite et avait ensuite mis le feu à son corps.
Selon le site, l'homme voulait protester contre le fait qu'il n'arrivait pas à obtenir la nationalité saoudienne. Beaucoup d'habitants des régions du sud-ouest frontalières du Yémen ont la nationalité yéménite.
Si l'immolation de l'homme par le feu est confirmée, il s'agira du premier cas de ce genre dans le royaume.
Le grand mufti d'Arabie saoudite, Al-Cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, avait souligné que l'immolation par le feu était un "grand pêché", après une dizaine de cas d'immolations dans des pays arabes pour protester contre les conditions de vie, avait rapporté vendredi le quotidien Al-Hayat.
C'est en s'immolant par le feu qu'un jeune vendeur ambulant tunisien avait trouvé la mort, déclenchant mi-décembre dans son pays une révolte ayant abouti à la fuite du président Zine El Abidine Ben Ali après 23 ans de règne.
Depuis, de nombreuses immolations par le feu sont survenues dans plusieurs pays qui, au total, ont fait huit blessés et trois morts en Tunisie, Algérie, Egypte et Mauritanie.