Saturday, February 19, 2011

silence, on réprime : TF1

Coupure de l'image et du son : internet bloqué, signal brouillé pour les télévisions satellitaires comme Al Jazira, la Libye continue à nier la révolte qui a gagné l'est du pays, où les protestataires font face aux forces spéciales loyales à Kadhafi. Les troubles ont fait des dizaines de morts.
Ecrire un commentaireArticle suivant dans Monde : Tunisie : les islamistes s'en prennent aux prostituéesLes informations sont parcellaires et sortent difficilement de Libye ; et les seules images sont celles postées sur internet par des opposants ayant filmé la répression. Ce que l'on sait est que le bilan des émeutes est de plusieurs dizaines de morts, les affrontements touchant surtout l'Est du pays, et notamment Benghazi. Mais pour couper un peu plus les manifestants du reste du monde, la Libye a bloqué tout accès à l'internet ; cette fermeture des vannes du web - et donc de l'accès aux images de la répression - a été annoncée tôt samedi par une société spécialisée dans la surveillance du trafic internet et basée aux Etats-Unis, Arbor Networks. La chaîne de télévision qatarie Al-Jariza a aussi annoncé vendredi que son signal était brouillé.

Tensions dans le monde arabe : ça ne retombe pas
Libye : le "Jour de colère" contre Kadhafi dégénère en province
Contestation dans le monde arabe : qui bouge ? qui reste calme ?
Libye : "Jour de colère" contre Kadhafi
Vidéo

1min 25s Libye : la journée de la colère - 1min 25s Tensions dans le monde arabe : ça ne retombe pasIntervention de l'armée en Libye, nouvelles violences au Yémen, obsèques sous tension à Bahreïn, manifestation en Jordanie : la journée de vendredi a une nouvelle fois été marquée par des incidents dans plusieurs pays arabes. Le point avec TF1 News.
Publié le 18/02/2011 Libye : le "Jour de colère" contre Kadhafi dégénère en provinceLes nouvelles manifestations de jeudi, décrété "Jour de colère" contre le président libyen, auraient fait, selon l'opposition, au moins six morts à Benghazi, la deuxième ville du pays. Des incidents ont aussi été signalés à Zenten. Le calme a en revanche régné à Tripoli, la capitale.
Publié le 17/02/2011 Contestation dans le monde arabe : qui bouge ? qui reste calme ?Décodage - La Tunisie en janvier, l'Egypte en février. A qui le tour ? La question se pose maintenant pour les autres pays arabes au régime autoritaire, qu'ils s'agissent de monarchies ou de "républiques".
Publié le 14/02/2011 Libye : "Jour de colère" contre KadhafiMalgré la violente répression d'une manifestation mercredi à Benghazi, la deuxième ville du pays, des appels à descendre dans la rue contre le régime de Mouammar Kadhafi, en poste depuis 1969, ont été lancés pour ce jeudi sur des réseaux sociaux.
Publié le 17/02/2011 Libye : des émeutes dans la ville de BenghaziDes émeutes ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi où plusieurs centaines de personnes ont affronté des policiers renforcés par des partisans pro-gouvernementaux, selon des témoins et des médias locaux.
Publié le 16/02/2011 Libye : la journée de la colèreLe régime du colonel Khadafi sera-t-il emporté à son tour par le vent de la révolte ? Depuis quelques jours, la Libye se met en mouvement. Une journée de la colère a embrasé le pays jeudi. Récit.
Publié le 17/02/2011 Libye : les réseaux sociaux à nouveau mobilisésLa contestation s'organise aussi sur internet en Libye. Des vidéos de manifestations y sont postées, des appels sont envoyés par Twitter et même des clips appelant à se mobiliser y sont réalisés.
Publié le 17/02/2011 La contagion se confirme dans le monde arabeLa contestation touche désormais le royaume de Bahrein, où le chef de l'opposition réclame une monarchie constitutionnelle. Au Yémen, les affrontements entre police et manifestants ont fait deux morts. En Libye, un sitting contre le pouvoir a été délogé par la force faisant une quarantaine de blessés.
Publié le 16/02/2011
Plus d'infosTous(8)Infos(5)Vidéos(3)Trier :
Les plus récentsLes plus vusVue : 9 452 fois
Tensions dans le monde arabe : ça ne retombe pasPublié le 18 février 2011
Intervention de l'armée en Libye, nouvelles violences au Yémen, obsèques sous tension à Bahreïn, manifestation en Jordanie : la journée de vendredi a une nouvelle fois été marquée par des incidents dans plusieurs pays arabes. Le point avec TF1 News.
Vue : 8 833 fois
Libye : le "Jour de colère" contre Kadhafi dégénère en provincePublié le 17 février 2011
Les nouvelles manifestations de jeudi, décrété "Jour de colère" contre le président libyen, auraient fait, selon l'opposition, au moins six morts à Benghazi, la deuxième ville du pays. Des incidents ont aussi été signalés à Zenten. Le calme a en revanche régné à Tripoli, la capitale.
Vue : 16 918 fois
Libye : "Jour de colère" contre KadhafiPublié le 17 février 2011
Malgré la violente répression d'une manifestation mercredi à Benghazi, la deuxième ville du pays, des appels à descendre dans la rue contre le régime de Mouammar Kadhafi, en poste depuis 1969, ont été lancés pour ce jeudi sur des réseaux sociaux.