Qui pour prendre la relève de Ben Ali ?
Ghannouchi assure que ses ministres ont "les mains propres"
Tunisie : le Premier ministre sortant Ghannouchi est reconduit
Anouar Ben Gueddour: je démissionné en compagnie de Houssine Dimassi, ministre de la Formation et de l'emploi, et d'Abdeljelil Bédoui, ministre auprès du Premier ministre.
Ces trois ministres sont membres du syndicat UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens). Ils avaient fait leur entrée dans le gouvernement d'union nationale, trois jours après la fuite de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
Le UGTT, qui a joué un grand rôle dans les manifestations. Un peu plus tôt dans la soirée, elle a affirmé qu'elle ne reconnaissait pas le nouveau gouvernement formé la veille. La direction de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), qui tient mardi une réunion extraordinaire près de Tunis, a pris la décision de ne pas reconnaître le nouveau gouvernement.
De nombreuses voix s'élèvent en Tunisie, notamment au sein de la gauche et de la mouvance islamiste contre la présence de membres de l'ancien gouvernement du président déchu Ben Ali dans la nouvelle équipe de transition formée lundi.
Le parti d'opposition Ettajdid (ex-communiste) a menacé de quitter le nouveau gouvernement à moins que tous les ministres qui étaient membres de l'ancien parti au pouvoir ne démissionnent de cette formation.
Le parti d'opposition a aussi demandé le gel des biens du RCD, "parce qu'ils appartiennent au peuple" et la dissolution de toutes les cellules professionnelles du RCD.
Si ces demandes ne sont pas satisfaites de "manière urgente", Ettajdid menace de "revoir sa participation au gouvernement".