Au centre du Caire entre les partisans du président égyptien Hosni Moubarak et les opposants à son régime, ont annoncé mercredi à RIA Novosti des témoins sur place.
"Les partisans et les opposants au régime sont face à face, ils scandent des slogans, parfois, ils en viennent aux mains", a annoncé un des interlocuteurs de l'agence.
La chaîne télévisée Al-Arabiya a annoncé que des partisans du président avaient attaqué son équipe de tournage et avaient brisé sa caméra.
Dans la nuit du mardi au mercredi, le président Hosni Moubarak a adressé au peuple égyptien une allocution télévisée, promettant de ne pas briguer un nouveau mandat lors de la prochaine présidentielle programmée pour l'automne 2011.Il a également promis de procéder à des réformes politiques radicales durant les derniers mois de son mandat présidentiel.
La situation en Egypte reste tendue après l'allocution présidentielle, la majorité des opposants revendiquant toujours la démission de Hosni Moubarak. Toutefois, des dizaines de milliers de personnes commencent à descendre dans la rue pour soutenir le président.